dimanche 26 octobre 2008

Passage à l'heure d'hiver

Bientôt la fête des morts, où certains s'habillent d'orange pour montrer qu'ils sont encore en vie, ou s'en convaincre, dansant autour d'une courge...

Mais avant il y a ce passage à l'heure d'hiver, cette heure que les rapaces de la vie guettent sur leur horloge électronique, un don fait à notre amour de la Vie.

Une heure de gagnée sur la mort ? Que nenni, cette heure nous sera reprise au printemps prochain, c'est un crédit sur hypothèque de vie de 6 mois. Un softprime de vie nocturne.
confirmée par le sénat
C'est donc une évidente escroquerie. D'ailleurs rien ne la justifie, si ce n'est ce foutu soleil qui non content de nous refiler le cancer de la peau, de transformer nos pollutions bénignes automobiles d'oxydes nitreux en ozone toxique, ne s'était en plus arrogé le droit de régenter nos vies.

Et oui car l'heure la plus proche du soleil c'est cette saloperie d'heure d'hiver, et c'est donc celle-ci qu'on nous collerait en cas de contestation du changement d'horaire.

Mais pourquoi ne pas laisser une heure d'été toute l'année ? bien sûr il ferait nuit le matin, mais c'est le cas de toute façon, mais au moins quand on rentre du boulot le soir, on verrait le coucher de soleil, on n'aurait pas besoin d'imiter Versailles à17h le soir pour avoir l'impression de ne pas mourir. Bref on profiterait des rayons d'Amon-Rê pour ne pas sombrer dans une dépression physiologique.

Dépression de toute façon entamée avec le raccourcissement des jours après le solstice d'été (donc dès le 22 juin), et fortement accélérée avec cette imbécillité appelée rentrée. Franchement quelle idée de rentrer bosser, pourquoi ne restons-nous pas sagement en vacances toute l'année ? Ca éviterait les bouchons et même l'utilisation de l'automobile (qui tue, pollue, et pue... j'en ferais une sujet un jour), le stress et donc les maladies, etc... On a l'impression qu'on rentre bosser pour justifier les salaires des professions médicales qui se plaindront de n'être pas assez payées pour leur vocation (sic).

Un blog sur cette heure d'hiver

Aucun commentaire: